Turban crocheté en point fantaisie

Un modèle publié dans Mon tricot 107 (série mode 11) de 1973. : un turban, réalisé au crochet n° 5 dans un point fantaisie. 

 
Fournitures : 100 g de Classique Crylor de Pingouin ou Pingouin Skieur beige, un crochet n° 5 

Point employé : point fantaisie : 2 m en l'air pour tourner, * 1 jeté, piquer le crochet, 1 jeté, tirer une boucle, 1 jeté, couler 2 boucles, 1 jeté, piquer le crochet dans la m suivante, 1 jeté, tirer une boucle, 1 jeté, couler 2 boucles, 1 jeté, couler les 3 boucles du crochet. Reprendre à * en piquant le crochet à nouveau dans la même m puis dans la m suivante. Terminer par 1 bride simple dans la même maille que celle que l'on vient de faire 

Échantillon : un carré de 10 cm en point fantaisie = 11 m et 7 rangs. 

Réalisation : faire une chaînette de 17 m, travailler 90 cm de point fantaisie et arrêter. Fermer le ruban en rond par une couture.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne parviens pas à continuer l'ouvrage après l'expliquaition du point fantaisie.
    Je bute sur le sens de la phrase "reprendre à * [...]".
    Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous-plaît afin que je puisse continuer l'ouvrage?
    Je vous remercie par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Le "reprendre à *" signifie que vous devez recommencer à l'* (* 1 jeté, piquer le crochet, 1 jeté, tirer une boucle, 1 jeté, etc, etc.....).

      Supprimer
    2. Je vous remercie de m'avoir répondu.
      Je me suis mal exprimée, c'est la fin de la phrase qui me pose problème lorsque vous parlez de reprendre dans la même maille.
      Dois-je reprendre sur la dernière maille que je viens de travailler ? (À savoir celle où je viens de couler mes 3 boucles)

      Supprimer